Le patron de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul, a réaffirmé ce vendredi que le remplaçant de Daniel Ricciardo l’an prochain devra être capable de comprendre la philosophie de l’équipe.
Cyril Abiteboul a répété que Renault prendrait son temps pour choisir le remplaçant de Daniel Ricciardo, qui quittera l’écurie du constructeur français à la fin de la saison 2020 pour rejoindre McLaren.
Depuis plusieurs semaines, des noms tels que Valtteri Bottas, Fernando Alonso ou Sebastian Vettel circulent comme possible remplaçant de Ricciardo en 2021, mais Abiteboul assure que le seul élément à prendre en compte pour les candidats au poste sera d’être capable de comprendre et d’accepter le projet Renault, plus que leur nom.
« Nous avons besoin d’un pilote rapide, nous avons besoin d’un pilote talentueux, et nous avons besoin d’un pilote capable de comprendre et d’accepter le projet de Renault. » a déclaré Cyril Abiteboul au site du championnat du monde de F1.
« Nous sommes très clairs sur la nature de notre équipe, nous sommes un peu une équipe unique dans le paysage de la F1, à la fois très fidèle à la Formule 1 mais aussi une équipe jeune, encore en gestation avec quelques difficultés, notamment la dernière année. »
« Nous avons besoin de quelqu’un capable de comprendre tout cela et de comprendre la valeur de tout le travail, les efforts et l’éthique que nous mettons dans cela. »
« Je ne dis pas que Daniel [Ricciardo] n’a pas compris cela – ce n’est absolument pas ce que je veux dire, je parle de l’avenir. »
« Nous parlons de quelques noms, de grands noms, de noms moins connus, nous prenons le temps et nous nous assurons à nouveau qu’il y a un bon alignement entre ce que nous sommes et ce que tout pilote cherche à intégrer dans une équipe comme la nôtre. »