Pirelli a choisi ses gommes pour favoriser le spectacle à Shanghai

Pirelli s’attend à ce que le Grand Prix de Chine soit très disputé ce week-end à Shanghai, notamment grâce à sa sélection de pneumatiques très similaire à celle de l’année dernière. Le manufacturier unique de la Formule 1 a mis à disposition des équipes les pneus C2, C3 et C4 ce week-end à Shanghai, ce qui devrait permettre aux écuries d’opter pour différentes stratégies en course ce dimanche. « En 2018, ce fut la première course avec un saut dans la nomination des gommes : Un choix qui a permis de vivre un Grand Prix passionnant en mettant l’accent sur la

mario isola pirelli

Pirelli s’attend à ce que le Grand Prix de Chine soit très disputé ce week-end à Shanghai, notamment grâce à sa sélection de pneumatiques très similaire à celle de l’année dernière.

Le manufacturier unique de la Formule 1 a mis à disposition des équipes les pneus C2, C3 et C4 ce week-end à Shanghai, ce qui devrait permettre aux écuries d’opter pour différentes stratégies en course ce dimanche.

« En 2018, ce fut la première course avec un saut dans la nomination des gommes : Un choix qui a permis de vivre un Grand Prix passionnant en mettant l’accent sur la stratégie. » explique Mario Isola, responsable de la compétition chez Pirelli.

« Les composés C2, C3 et C4 nominés cette année sont à peu près équivalents aux Médiums, Tendres et ultra-Tendres choisis l’an dernier pour cette course. »

« Nous espérons que ce choix permettra de vivre un Grand Prix aussi intéressant avec des stratégies différentes. Shanghai est un circuit assez complet, et c’est donc un bon test pour les voitures et les pneus, tout en offrant de nombreuses possibilités de dépassement. »

« Nous espérons que ce sera un week-end mémorable, durant lequel nous célébrerons la 1000e course de l’histoire de la Formule 1. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires