Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Pirelli confirme la simplification de sa gamme à partir de 2019

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1 depuis la saison 2011, a confirmé ce lundi l’introduction d’une gamme de pneumatiques plus simple à partir de la saison 2019, comme le lui avaient demandé la FIA et la FOM il y a quelques semaines.

La gamme actuelle, composée de sept composés différents, a été jugée trop compliquée à comprendre pour le commun des mortels, ce qui a poussé Pirelli à développer une gamme beaucoup plus simple pour l’an prochain.

En 2019, Pirelli conservera six composés différents de pneus slicks, mais les trois types de gommes retenues par le manufacturier italien pour chaque Grand Prix porteront systématiquement la même appellation : Durs, Médiums et Tendres.

“Nous acceptons le fait que certains spectateurs aient du mal à identifier les sept composés que nous avons dans notre gamme.” explique Mario Isola, le responsable du programme F1 chez Pirelli.

Force India à Monaco

“Pour Monaco, par exemple, le composé Super-Tendre aurait été le pneu Dur, le composé Ultra-Tendre le Médium et le composé Hyper-Tendre le Tendre.”

“Nous continuerons de préciser les trois composés utilisés lors de chaque week-end de course pour les fans avertis, mais pour le grand public, ce sera plus compréhensible.”

“Cette année, il y a très peu de différences de performance entre le Tendre, le Super-Tendre et l’Ultra-Tendre. Pour 2019, nous devrions avoir six composés contre sept actuellement, mais avec un plus grand écart de performance entre chaque composé. Cela permettra des stratégies plus variées lors des Grands Prix.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.