Pirelli, le manufacturier de pneumatiques de la Formule 1, a été contraint d’annuler en raison des conditions météo les tests de pneus Slicks pour la saison 2023 qui devaient avoir lieu ce vendredi lors des EL2 à Suzuka.
Dans le but d’aider le manufacturier italien à se préparer pour la saison prochaine, les équipes de F1 avaient convenu de prolonger la session des EL2 de vendredi à Suzuka de 60 à 90 minutes, afin de pouvoir tester dans les dernières 30 minutes les pneus prototypes 2023. Cependant, la journée a été pluvieuse sur Suzuka et Pirelli a donc été contraint d’annuler ces tests et a reprogrammé cette session lors des EL2 du Grand Prix du Mexique.
Dans ce contexte, les essais libres 2 du Grand Prix du Mexique (28 au 30 octobre) seront donc prolongés de 30 minutes pour permettre à Pirelli d’effectuer ces essais sur les pneus de développement 2023, alors qu’il en sera de même une semaine avant lors des EL2 du Grand Prix des Etats-Unis à Austin au Texas.
Concernant ces deux prochaines courses, Pirelli a par ailleurs confirmé l’utilisation des pneus C2, C3 et C4 lors de ces deux week-ends de course, soit les pneumatiques du milieu de gamme.