Pirelli contraint de reporter ses tests sur les pneus 2023 au GP du Mexique

Pirelli tyres

Pirelli, le manufacturier de pneumatiques de la Formule 1, a été contraint d’annuler en raison des conditions météo les tests de pneus Slicks pour la saison 2023 qui devaient avoir lieu ce vendredi lors des EL2 à Suzuka. 

Dans le but d’aider le manufacturier italien à se préparer pour la saison prochaine, les équipes de F1 avaient convenu de prolonger la session des EL2 de vendredi à Suzuka de 60 à 90 minutes, afin de pouvoir tester dans les dernières 30 minutes les pneus prototypes 2023. Cependant, la journée a été pluvieuse sur Suzuka et Pirelli a donc été contraint d’annuler ces tests et a reprogrammé cette session lors des EL2 du Grand Prix du Mexique.

Dans ce contexte, les essais libres 2 du Grand Prix du Mexique (28 au 30 octobre) seront donc prolongés de 30 minutes pour permettre à Pirelli d’effectuer ces essais sur les pneus de développement 2023, alors qu’il en sera de même une semaine avant lors des EL2 du Grand Prix des Etats-Unis à Austin au Texas.

Concernant ces deux prochaines courses, Pirelli a par ailleurs confirmé l’utilisation des pneus C2, C3 et C4 lors de ces deux week-ends de course, soit les pneumatiques du milieu de gamme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.