Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Pirelli contraint de reporter ses tests sur les pneus 2023 au GP du Mexique

Pirelli tyres

Pirelli, le manufacturier de pneumatiques de la Formule 1, a été contraint d’annuler en raison des conditions météo les tests de pneus Slicks pour la saison 2023 qui devaient avoir lieu ce vendredi lors des EL2 à Suzuka. 

Dans le but d’aider le manufacturier italien à se préparer pour la saison prochaine, les équipes de F1 avaient convenu de prolonger la session des EL2 de vendredi à Suzuka de 60 à 90 minutes, afin de pouvoir tester dans les dernières 30 minutes les pneus prototypes 2023. Cependant, la journée a été pluvieuse sur Suzuka et Pirelli a donc été contraint d’annuler ces tests et a reprogrammé cette session lors des EL2 du Grand Prix du Mexique.

Dans ce contexte, les essais libres 2 du Grand Prix du Mexique (28 au 30 octobre) seront donc prolongés de 30 minutes pour permettre à Pirelli d’effectuer ces essais sur les pneus de développement 2023, alors qu’il en sera de même une semaine avant lors des EL2 du Grand Prix des Etats-Unis à Austin au Texas.

Concernant ces deux prochaines courses, Pirelli a par ailleurs confirmé l’utilisation des pneus C2, C3 et C4 lors de ces deux week-ends de course, soit les pneumatiques du milieu de gamme.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.