Pirelli nous a indiqué qu’une enquête approfondie allait débuter pour connaître en détail les causes des crevaisons en cascade survenues ce dimanche en fin de course au Grand Prix de Grande-Bretagne.
A Silverstone ce dimanche, trois pilotes [Sainz, Bottas et Hamilton] ont été victimes d’une crevaison sur la roue avant gauche de leur monoplace dans les dernier tours de course.
Pirelli va évidemment débuter une enquête, mais nous indique ce dimanche soir que ces crevaisons sont survenues sur des gommes ayant parcouru un grand nombre de tours et que les deux voitures de sécurité déployées aujourd’hui ont certainement joué un rôle important dans la dégradation des pneus.
« Bien sûr, nous étudierons en profondeur ce qui est arrivé aux pneus des deux voitures Mercedes et de la McLaren de Carlos Sainz dans les deux derniers tours de la course. » nous confirme Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.
« Ce que nous savons déjà avec certitude, c’est que les pneus impliqués dans ces problèmes ont été très exploités, avec près de 40 tours, dont certains sous des voitures de sécurité. »
« La course a été très influencée par la voiture de sécurité, la seconde induisant un arrêt au stand pour presque tout le monde, provoquant ainsi un deuxième relais très long. »
« Après une analyse complète, nous pourrons comprendre pleinement ce qui s’est passé, ce qui sera évidemment une information très précieuse pour nous pour le prochain week-end à Silverstone. »
Surtout ne changez rien M Pirelli ,ces 2 derniers tours nous ont réveillé !!!
Pirelli fabrique les pneus demandé par la FIA, tout simplement !!
Pirelli fabrique des pneus de merde, saison après saison c’est la même chose, ils sont comme continental, incapable d’avoir une qualité constante sur le même lot de pneus.
Dire que la fia a refusé le retour de Michelin comme deuxième fournisseur il y a des années…
A force d aller vers toujours vers les tours ultra rapides avec des pneus de plus en plus performants on diminue aussi la durabilité des pneus a Silverstone le record du tour a été abaissé de presque deux secondes par rapport à l’année passée. Pirelli peut fournir des pneus indestructibles mais ce sera au détriment de la performance