Pirelli de nouveau sponsor titre du Grand Prix de France

gp de france f1

Pirelli sera le sponsor titre du Grand Prix de France de Formule 1 pour la seconde année consécutive. La huitième manche du Championnat du Monde 2019.

Pirelli est partenaire global de la Formule 1 depuis 2011 et, à la suite du renouvellement du contrat annoncé l’an dernier, ce partenariat durera jusqu’à la fin de la saison 2023 au minimum. L’histoire de l’entreprise italienne en Formule 1 remonte beaucoup plus loin, depuis la première course dans l’histoire du Championnat du Monde, en 1950.

Pour cette nouvelle édition au Circuit Paul Ricard, qui comporte une longue ligne droite ainsi qu’une grande variété de virages techniques, Pirelli a désigné les composés C2, C3 et C4, arborant respectivement des flancs Blancs (gomme dure), Jaunes (gomme medium) et Rouges (gomme soft). Pirelli est également le fournisseur exclusif de pneumatiques pour la Formule 2 et la Formule 3, qui se dérouleront le même week-end.

« Avec le soutien de Pirelli, nous sommes convaincus que le Grand Prix de France de Formule 1 2019 sera encore une grande fête pour tous les fans qui assisteront à cet événement unique. » a déclaré Gilles Dufeigneux, directeur général du GIP Grand Prix de France.

« Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat avec Pirelli et nous sommes impatients d’offrir un grand spectacle aux fans de Formule 1 en France et dans le monde. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.