Pirelli, le manufacturier unique de la F1, a dévoilé ce mardi les choix de pneus de chaque pilote pour le Grand Prix d’Australie 2020.
Pour la première manche de la saison 2020 qui se déroulera à Melbourne le 15 mars sur le tracé urbain de l’Albert Park, Pirelli a décidé de mettre à disposition des équipes les pneus C2, C3 et C4.
Sur le tracé de l’Albert Park typé urbain et non permanent, les pilotes ont choisi en majorité les pneus C4 pour cette première course de l’année.
Parmi les trois meilleures équipes de la grille, c’est l’écurie Mercedes qui a fait le choix le plus agressif avec pas moins de 10 trains de pneus C4 pour Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.
Du côté de chez Ferrari et Red Bull Racing, les pilotes sont sur la même stratégie avec 9 trains de pneus C4, alors que Sebastian Vettel est le seul parmi ces trois équipes à avoir choisi un train de pneus C2 supplémentaire, ce qui veut dire que l’Allemand travaillera pour son équipe sur les longs relais le vendredi en essais libres.