Ce mardi 15 décembre, huit des dix équipes de F1 (McLaren et Racing Point n’y seront pas) seront en piste sur le tracé de Yas Marina à Abou Dhabi pour les tests des jeunes pilotes.
Lors de ces essais normalement réservés aux jeunes pilotes, certaines équipes ont décidé de faire rouler des pilotes plus expérimentés comme Renault, Red Bull, Mercedes ou encore Alfa Romeo.
Chez Renault, le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, sera en piste au volant de la RS20 ce mardi aux côtés du Chinois Zhou.
Chez Alfa Romeo, Robert Kubica sera lui aussi en piste aux côtés du jeune Callum Ilott, alors que Sebastien Buemi roulera pour l’équipe Red Bull et Stoffel Vandoorne sera chez Mercedes.
Pour cette journée d’essais, les équipes ont la possibilité de faire rouler deux monoplaces, tandis que l’équipe Haas ne fera rouler que Mick Schumacher, son futur pilote pour la saison 2021.
Concernant les pneumatiques mis à disposition par Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1 a choisi seulement deux types de composés : les Tendres et les Mediums. Chaque pilote disposera pour cette journée de deux trains de pneus C5 (Tendres) et de cinq trains de pneus C4 (Mediums).