Pour le Grand Prix du Canada 2019, Pirelli opte pour une stratégie à un seul arrêt ce dimanche, mais le manufacturier italien prévient les équipes sur la gestion des températures.
Il fait beau et les températures devraient être élevées ce dimanche à Montréal, ce qui laisse penser à Pirelli qu’une bonne gestion de la dégradation thermique des gommes sera primordiale pour la course.
« Les qualifications n’étaient pas une séance simple, avec un interruption de session à la fin de la Q2, qui a affecté les derniers tours. » explique Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.
« Cette session était d’une importance stratégique puisque cinq pilotes avaient terminé leurs premiers tours avec le pneu Médium, seules Ferrari et Mercedes étant passées avec ce composé. »
« Nous nous attendons à nouveau à des conditions chaudes pour la course. La gestion de la dégradation thermique sur les composés Médiums et Tendres est donc très importante pour la stratégie de course. »
Notez que le Grand Prix du Canada 2019 est à suivre en direct sur F1only.fr à partir de 20h00 [heure française] en cliquant ici.