gp du mexique lewis hamilton
© Mercedes-AMG

Pirelli dévoile sa sélection pour le Grand Prix du Mexique

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a annoncé ses choix de gommes pour le Grand Prix du Mexique, qui se tiendra du 25 au 27 octobre 2019.

Programmé du 25 au 27 octobre 2019, le Grand Prix du Mexique 2019 pourrait être la dernière édition de cette course qui se dispute sur le circuit des frères Rodriguez à Mexico, à moins que la F1 ne reconduise le contrat liant le tracé à la catégorie reine du sport automobile au delà de 2019.

La firme italienne a décidé de mettre à disposition des équipes les pneumatiques C2, C3 et C4 pour le Grand Prix du Mexique 2019, soit les mêmes qu’en Australie, Bahreïn, Chine, Azerbaïdjan, France, Autriche, Allemagne, Hongrie, Italie et Russie.

Rappelons que chaque pilote se doit de conserver un train de pneus tendres pour la Q3, alors que ces gommes devront être retournées à Pirelli à l’issue de la séance de qualifications pour les pilotes classés dans le top dix.

Les autres pilotes pourront quant à eux les garder pour la course, tandis que chaque pilote devra avoir au moins deux trains de pneus durs et médiums pour la course, dont un devra être utilisé.

Les pneus mis à disposition des équipes à Mexico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

la Williams FW42

Rokit prolonge son contrat de sponsoring avec Williams

haas rich energy

Steiner : « J’aimerais vous en dire plus, mais je ne suis pas autorisé à le faire »