Pirelli dévoile ses choix de pneus pour Austin, Mexico et Interlagos

f1

Pirelli – le manufacturier unique de la Formule 1 – a dévoilé ses choix de composés pour les Grands Prix des Etats-Unis, du Mexique et du Brésil respectivement dix-huitième, dix-neuvième et vingtième manches de la saison 2023 de F1.

En ce qui concerne le Grand Prix des Etats-Unis qui se dispute du 20 au 22 octobre sur le tracé d’Austin au Texas et qui accueillera pour la première fois une course Sprint le samedi, Pirelli a choisi ses gommes C2, C3 et C4, soit les composés de milieu de gamme pour cette dix-huitième manche de l’année.

Pour le Grand Prix du Mexique programmé du 27 au 29 octobre sur le tracé Hermannos Rodiguez de Mexico, le manufacturier italien a choisi les pneus C3, C4 et C5, soit un cran plus tendres que ceux choisis pour le Grand Prix des Etats-Unis.

Enfin pour le Grand Prix du Brésil qui accueillera la dernière course Sprint de la saison, Pirelli a choisi les pneus C2, C3 et C4, soit les mêmes que ceux qui seront utilisés à Austin quelques jours plus tôt.

A noter que des tests sur le nouveau pneu C4 (Tendre) qui devrait être utilisé l’an prochain auront lieu à Mexico durant les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix du Mexique.

Les méthodes de tests seront les mêmes que celles suivies par les pilotes à Suzuka, où une nouvelle version du pneu C2 a été testé il y a quelques jours. Les équipes recevront deux sets supplémentaires pour chaque pilote de ce composé expérimental et pourront les utiliser à leur guise pendant les deux heures d’essais libres du vendredi.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.