Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

Pirelli dévoile ses choix de pneus pour le Brésil et Abou Dhabi

CIRCUIT OF THE AMERICAS, UNITED STATES OF AMERICA - OCTOBER 20: Pirelli tyres during the United States GP at Circuit of the Americas on Thursday October 20, 2022 in Austin, United States of America. (Photo by Steven Tee / LAT Images)

Pirelli, le manufacturier unique de la F1, a dévoilé ses choix de pneus pour les deux dernières courses de la saison 2022 qui se disputeront au Brésil et à Abou Dhabi.

Pour le le Grand Prix du Brésil – qui se dispute du 11 au 13 novembre sur le tracé d’Interlagos – Pirelli a choisi les pneumatiques C2, C3 et C4, soit les gommes du milieu de sa gamme pour cette avant dernière manche de l’année durant laquelle les pilotes participeront à l’ultime course Sprint de la saison.

Pour le Grand Prix d’Abou Dhabi – qui se dispute du 18 au 20 novembre sur le circuit de Yas Marina – les pilotes auront à leur disposition les gommes C3, C4 et C5, soit les plus Tendres de son spectre, le tracé de Yas Marina n’étant pas réputé pour avoir un asphalte abrasif pour les pneumatiques.

Il est bon de noter qu’après le Grand Prix d’Abou Dhabi les équipes resteront à Yas Marina pour les tests d’après saison organisés par Pirelli comme chaque année.

Pneus GP du Brésil

Nominations-BR-IT

Pneus GP d’Abou Dhabi

Nominations-AE-IT

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.