Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Pirelli dévoile ses choix de pneus pour Singapour et Suzuka

AUTODROMO NAZIONALE MONZA, ITALY - SEPTEMBER 08: Pirelli trackside branding during the Italian GP at Autodromo Nazionale Monza on Thursday September 08, 2022 in Monza, Italy. (Photo by Glenn Dunbar / LAT Images)

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a révélé ses choix de pneus pour les deux prochains Grands Prix à Singapour et Suzuka, les deux circuits de la tournée asiatique qui débute le 30 septembre sur le tracé de Marina Bay.

Après le Grand Prix d’Italie remporté par Max Verstappen à Monza, la F1 entame sa tournée extra-européenne à la fin du mois de septembre avec tout d’abord deux Grands Prix en Asie. La première épreuve se déroulera de nuit sur le tracé urbain de Marina Bay. Le weekend suivant, le Grand Prix du Japon aura lieu à Suzuka du 7 au 9 octobre 2022. La catégorie reine du sport automobile n’était plus venue sur ces deux tracés depuis 2019 à cause de la pandémie de covid.

Pour le Grand Prix de Singapour qui se disputera du 30 septembre au 2 octobre, Pirelli a choisi de mettre à disposition des équipes les gommes C3, C4 et C5 soit les pneumatiques les plus tendres.

Pour le Grand Prix du Japon qui se disputera une semaine après Singapour à Suzuka, Pirelli a choisi les gommes C1, C2 et C3, soit des pneus un peu plus durs que pour le Grand Prix de Singapour.

Comme toujours, un set de pneus Tendres est prévu pour la Q3, dernière partie des qualifications et des ensembles de pneus Médiums et de Durs sont conservés pour la course, les pilotes utilisant au moins l’un de ces deux composés.

NominationsTable-SG-JP-EN

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.