Pirelli – le manufacturier unique de la Formule 1 – a dévoilé ses choix de pneumatiques pour les Grands Prix d’Espagne, d’Autriche et de Grande Bretagne, les trois prochaines manches du calendrier après le Grand Prix du Canada.
Les choix faits par Pirelli sont strictement identiques à ceux de l’année dernière : les trois composés les plus durs de la gamme (C1, C2 et C3) ayant été sélectionnés pour Barcelone et Silverstone, alors que les plus tendres (C3, C4 et C5) ont été choisis pour le Red Bull Ring en Autriche.
Concernant Barcelone et Silverstone, ces deux circuits étant parmi les plus sévères du calendrier en termes de contraintes exercées sur les pneus, il est logique que Pirelli ait choisi d’y apporter ses pneumatiques les plus durs de sa gamme.
A contrario, le tracé autrichien de Spielberg se distingue par le plus petit nombre de virages (10) et le temps au tour le plus court de tout le calendrier du championnat, ce qui justifie le choix des pneus Tendres de la part de Pirelli.
Il est bon de noter que ces trois Grands Prix sont prévus pour trois week-ends consécutifs entre le 21 juin et le 7 juillet.
Choix pneus Pirelli