Pirelli devrait répondre à l’appel d’offres de la FIA

6 avril 2023
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Pirelli F1 pneus

Pirelli, l’actuel fournisseur officiel de pneumatiques de la Formule 1, a récemment confirmé son intérêt à l’appel d’offres lancé par la FIA ces dernières semaines concernant la fourniture de pneus en catégorie reine pour une période allant de 2025 à 2027.

Interrogé le week-end dernier à Melbourne où se disputait le Grand Prix d’Australie pour savoir où en était Pirelli dans sa prise de décision concernant un éventuelle candidature à sa propre succession, le directeur de la firme italienne, Mario Isola, a confirmé que l’appel d’offres est toujours à l’étude mais que le sentiment général est de vouloir poursuivre l’aventure en F1.

« Ce n’est jamais une décision facile parce que nous investissons beaucoup de ressources et d’argent dans la Formule 1, mais nous sommes satisfaits des résultats jusqu’à présent. » a expliqué Mario Isola, le directeur de Pirelli, à Melbourne.

« Treize ans, c’est une longue période et continuer encore trois, quatre ans, c’est aussi un engagement plus important, mais le sport est en très bonne santé, nous sommes satisfaits de la situation actuelle. »

« Nous sommes heureux de jouer notre rôle dans le sport, comme je l’ai dit, et de suivre les demandes qui viennent des pilotes, des équipes, de la FIA et de la F1, pour avoir un sport encore meilleur, si c’est possible. »

« Alors maintenant, nous sommes en train d’analyser le document qui est assez long. C’est différent du passé avec beaucoup plus de pages à analyser mais, comme je l’ai dit, le sentiment général est qu’on a envie de postuler et de continuer. C’est un processus et nous attendrons la fin du processus. »

Au grand dam des fans donc, il n’y aura toujours pas de guerre des manufacturiers en F1 dans les années à venir puisque la catégorie reine a une nouvelle fois choisi de faire confiance à un seul fabricant pour les saisons 2025, 2026, 2027 et sûrement 2028.

2 Comments

  1. La F1, sans fournisseur de pneumatiques, ce serait drôle!
    Mais aussi une bonne leçon pour les nouveaux dirigeants qui ne conçoivent plus vraiment la concurrence à tous les niveaux.
    Bientôt une unité de puissance unique, des carrosseries identiques, des suspensions standardisées, pour réduire les coûts dans les équipes?
    Ridicule!

    • J’approuve.

      Pirelli ferait bien mieux de se laisser rattraper par la manche faute de remplaçant crédible que de candidater à un cahier des charges de plus en plus stupide et incohérent. (Réduire le nombre de pneus à Imola pour l’écologie, l’augmenter à Bakou pour le spectacle d’une nouvelle qualification, interdiction des couvertures en 2024 qui risque de causer des accidents supplémentaires dans le cadre du budget cap, etc.)

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.