Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, se dit prêt à choisir les spécifications de pneus pour la saison 2020 après deux journées de tests à Barcelone.
Ferrari, Mercedes et Red Bull ont participé avec Pirelli à deux journées de tests sur le circuit de Barcelone cette semaine afin d’aider la firme milanaise à finaliser ses composés qui seront introduits en F1 en 2020.
Au total, les trois pilotes présents pour ces tests, Sebastian Vettel, Esteban Ocon et Alexander Albon, ont pu boucler à eux trois plus de 400 tours du circuit de Barcelona-Catalunya.
« Nous avons passé deux jours à Barcelone occupés à tester alternativement nos pneus pour la saison 2020 en Formule 1 et en Formule 2. » explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.
« Pour la Formule 1, le but de ces tests était de valider les dernières spécifications de pneus 13 pouces conformément aux directives les plus récentes convenues avec les équipes. »
« Nous avons beaucoup roulé avec les trois meilleures équipes pendant deux journées, ce qui nous a permis de collecter les données souhaitées. En conséquence, nous sommes maintenant en mesure de proposer la spécification 2020. »
Notons qu’au cours de ces deux journées de tests à Barcelone, Pirelli a également fait rouler une monoplace de Formule 2 équipée des pneus 18 pouces qui seront introduits en F2 en 2020, puis en F1 à partir de la saison 2021.