pneus pirelli 2020

Pirelli est désormais en mesure de proposer la spécification 2020 aux équipes

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, se dit prêt à choisir les spécifications de pneus pour la saison 2020 après deux journées de tests à Barcelone.

Ferrari, Mercedes et Red Bull ont participé avec Pirelli à deux journées de tests sur le circuit de Barcelone cette semaine afin d’aider la firme milanaise à finaliser ses composés qui seront introduits en F1 en 2020.

Au total, les trois pilotes présents pour ces tests, Sebastian Vettel, Esteban Ocon et Alexander Albon, ont pu boucler à eux trois plus de 400 tours du circuit de Barcelona-Catalunya.

« Nous avons passé deux jours à Barcelone occupés à tester alternativement nos pneus pour la saison 2020 en Formule 1 et en Formule 2. » explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.

« Pour la Formule 1, le but de ces tests était de valider les dernières spécifications de pneus 13 pouces conformément aux directives les plus récentes convenues avec les équipes. »

« Nous avons beaucoup roulé avec les trois meilleures équipes pendant deux journées, ce qui nous a permis de collecter les données souhaitées. En conséquence, nous sommes maintenant en mesure de proposer la spécification 2020. »

Notons qu’au cours de ces deux journées de tests à Barcelone, Pirelli a également fait rouler une monoplace de Formule 2 équipée des pneus 18 pouces qui seront introduits en F2 en 2020, puis en F1 à partir de la saison 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian Vettel Ferrari

Sebastian Vettel devrait éviter la pénalité sur la grille de départ du GP du Japon

tatiana calderon

Tatiana Calderon : « Mon objectif est d’arriver à 100% en Formule 1 »