pneus 18 pouces pirelli mclaren

Pirelli et McLaren testent les pneus 18 pouces au Paul Ricard

Le manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli, est actuellement sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France pour tester les gommes 18 pouces 2021.

L’une des grosses nouveautés de la saison 2021 sera l’introduction des roues 18 pouces en Formule 1, alors que ces dernières seront déjà introduites dès l’an prochain en Formule 2.

Le manufacturier unique de la Formule 1 est sur le circuit Paul Ricard cette semaine pour deux journées d’essais [jeudi et vendredi] avec ces gommes 18 pouces et bénéficie de l’aide de l’équipe McLaren.

L’écurie britannique a fourni à Pirelli une monoplace aux spécifications 2019 mais légèrement modifiée pour pouvoir accueillir les roues de 18 pouces qui seront la norme dans un peu plus d’un an en catégorie reine du sport automobile.

C’est le pilote espagnol Carlos Sainz qui est au volant de cette McLaren MCL34 durant les deux journées de tests sur le Paul Ricard.

Ce ne sont pas les premiers essais avec les roues de 18 pouces pour Pirelli, puisque déjà au mois de septembre dernier, la firme milanaise a effectué des tests avec l’équipe Renault et le pilote de réserve Sergey Sirotkin au volant d’une RS18 [2018] modifiée pour l’occasion.

Notez que ces essais se déroulent à huis clos sur le Paul Ricard et que nous sommes donc tributaires des informations fournies par Pirelli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull racing

Red Bull aborde 2020 avec confiance

daniel ricciardo renault

Daniel Ricciardo se fiche de perdre environ 3 secondes au tour en 2021