Le partenariat entre Pirelli et Puma a conduit au développement de la Replicat-X, une sneaker révolutionnaire qui s’inspire du monde du sport automobile.
Pirelli et Puma sont des marques mondiales partageant la même passion pour le sport automobile, un secteur dans lequel le premier participe activement à plus de trois cent cinquante manifestations par an, tandis que le second est l’un des principaux fournisseurs de plusieurs équipes performantes.
Tous deux participent activement au championnat du monde de Formule 1; Pirelli en tant que fournisseur unique de pneumatiques tandis que Puma, fournisseur officiel de nombreuses équipes, a récemment annoncé son arrivée en F1 en tant que partenaire exclusif de vente au détail de marchandises.
Avec cette nouvelle entreprise commune créée sous la direction de Pirelli Design, Pirelli a pour objectif de cibler un nouveau public de jeunes amateurs (et moins jeunes) du streetwear – et quel produit représente mieux la génération Z que les baskets?
La semelle en caoutchouc surdimensionnée, conçue sur le thème de la bande de roulement et faisant appel au savoir-faire de Pirelli, procure contrôle et adhérence lors de la marche: elle reprend intentionnellement le dessin de la bande de roulement Cinturato Blue de Pirelli, utilisée en Formule 1 pour une adhérence maximale sur les surfaces mouillées
La nouvelle basket a une tige en microfibre perforée effet daim avec des empiècements latéraux en mesh pour plus de respirabilité et de confort.
La Replicat-X a été spécialement conçue par Puma pour Pirelli. Il s’agit d’une nouvelle pièce du puzzle de la nouvelle philosophie «track to road» de la marque Pirelli.
Le prix de cette basket Pirelli Replica-X développée en partenariat avec Puma coûte entre 120 euros et 130 euros selon les revendeurs.