Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Les équipes de F1 devront un peu improviser avec les pneus au Nürburging

Pirelli estime que les équipes et les pilotes capables de faire face à des conditions changeantes arriveront à tirer leur épingle du jeu ce week-end au Nürburging

pneus-pirelli-f1-nurburgring

Pirelli, le manufacturier unique de la F1, s’attend à une course aux multiples variables ce week-end sur le Nürburging, notamment parce que les équipes n’ont aucune données récentes de ce tracé et que la météo jouera un rôle très important.

Pour la première fois depuis 2013, la Formule 1 se rendra ce week-end sur le tracé allemand du Nürburgring et, bien que la piste n’a que très peu changé depuis, il y a aura bien plusieurs éléments à prendre en compte pour optimiser les performances des monoplace, à commencer par la compréhension des pneumatiques.

“Le Nürburgring est pratiquement un “ nouveau ” circuit pour nous, donc l’approche de ce week-end sera la même que lorsque nous courons pour la première fois sur une piste, même si évidemment dans ce cas nous le connaissons déjà grâce à l’expérience acquise dans d’autres compétitions.” nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

“Nous avons choisi d’apporter les C2, C3 et C4 car ce sont les composés qui correspondent le mieux aux différents besoins de cette piste.”

“Le facteur le plus important du week-end sera probablement la météo, avec des températures basses et des intempéries assez fréquentes à cette période de l’année.”

“En conséquence, les équipes peuvent devoir faire face à des circonstances plutôt inhabituelles et sur une piste avec laquelle elles ne sont pas familières.”

“Ce Grand Prix favorisera probablement les pilotes et les équipes capables de faire face à des situations en évolution rapide.”

“Je pense qu’il est juste de dire que nous devrions nous attendre à une course avec de nombreuses variables, où nous pourrions voir tous les composés en action au cours du week-end, y compris les composés humides.”

Il est bon de noter également qu’il n’y aura pas de course de F2 au Nürburgring et que le championnat F3 s’est terminé au Mugello il y a quelques semaines, ce qui veut dire que la piste ne sera pas gommée comme il se doit.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.