Pirelli détaille une allocation de pneus différente pour Imola

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Pour la première fois depuis 2006, la Formule 1 revient à la course à Imola [du 31 octobre au 1er novembre] pour la troisième course de la saison en Italie. Pour le 13e Grand Prix de la saison 2020, les trois composés C2, C3 et C4 ont été nommés par Pirelli, le manufacturier unique de la F1.

Le back-to-back [enchainement de courses] avec Portimao impose un format différent sur ce week-end de course: il n’y aura donc aucune activité sur la piste le vendredi, tandis que les pilotes n’auront le droit qu’à une seule séance d’essais libres de 90 minutes samedi matin, suivie des qualifications.

Pour cette raison, l’allocation est différente des autres courses, avec 10 jeux de pneus slicks disponibles pour chaque pilote tout au long du week-end: 2 jeux de durs, 2 jeux de mediums et 6 jeux de tendres.

Les pilotes devront rendre 3 ensembles de pneus après la séance d’essais libres, ayant ainsi le même nombre d’ensembles disponibles pour les qualifications et la course que sur tout autre week-end.

« Ce week-end à Imola, les activités seront toutes très concentrées en très peu de temps. » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

« Après la course de dimanche dernier au Portugal, en effet, les équipes devront s’adapter rapidement au nouveau format de deux jours ce week-end, avec très peu de temps pour les essais libres sur une nouvelle piste pour la plupart des pilotes. »

« Une situation qui reflète également celle vécue de manière inattendue au Nürburgring. On attend beaucoup de cette piste historique et de son tracé « old school », tout comme le Mugello, nous pensons donc que les pilotes l’apprécieront particulièrement. »

« Mettre en place rapidement la bonne configuration peut être la clé du succès, en particulier sur une piste aussi technique où il faut trouver de nombreux compromis également en termes de performances. »

« Les dépassements sont ici particulièrement complexes, et la météo peut être imprévisible à cette période de l’année: en conséquence, la stratégie pourrait jouer un rôle clé mais en même temps elle devra être flexible et s’adapter rapidement aux différentes situations. »

Les composés pour Imola

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.