Le responsable de la compétition chez Pirelli, Mario Isola, est l’un des personnages clés du paddock en raison de sa proximité avec tous les directeurs d’écurie.
Interrogé pour savoir s’il pensait qu’il pourrait y avoir de gros changements dans la hiérarchie en 2019, le manager italien n’a pas hésité à citer l’équipe Renault comme potentiel challenger parmi les trois meilleures équipes.
« Mercedes et Ferrari seront sûrement les équipes favorites et Red Bull devrait être au même niveau que l’an dernier, car le changement de réglementation n’est pas génial. » explique Isola au journal espagnol AS.
« Je ne serais pas surpris de voir l’équipe Renault compétitive, car ils investissent beaucoup. Nous avons également constaté l’an dernier la montée en puissance de d’Alfa Romeo Sauber [qui s’appelle désormais Alfa Romeo Racing], et qui cette année va bénéficier de l’expérience de Kimi Raikkonen, qui ne manquera pas de les aider à s’améliorer. »
« J’espère aussi que deux grands noms comme McLaren et Williams, qui n’ont pas connu le succès, s’amélioreront en 2019. Elles peuvent aussi bien faire face à des équipes comme Toro Rosso ou Racing Point qui ont bien fait l’an passé, c’est ce que nous voulons chez Pirelli. »
« Nous voulons voir du spectacle, espérons que des jeunes comme Verstappen ou Leclerc nous donnent de la joie. Nous aurons aussi un Italien [Giovinazzi] et le retour de Robert Kubica, qui est également une bonne chose. »