L’équipe Mercedes et le manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli, sont actuellement sur le circuit Paul Ricard au Castellet pour des tests sur les pneus humides que la firme italienne introduira en F1 en 2019.
La piste du Paul Ricard a été arrosée artificiellement grâce au système d’arrosage sophistiqué du circuit, ce qui va permettre à Pirelli d’extraire le plein potentiel de ses gommes Cinturato 2019.
Ce mardi, c’est George Russell, le pilote de réserve de l’équipe, qui était au volant de la Mercedes W09 pour débuter le programme de tests, le pilote britannique a bouclé 123 tours de circuit avec les pneus Intermédiaires qui seront introduits en 2019.
Ce mercredi, c’est Valtteri Bottas qui a pris les commandes de la Mercedes, le pilote finlandais teste aujourd’hui les gommes Full Wet de la prochaine saison de F1.
Notons que Pirelli est autorisé à utiliser une monoplace de la saison actuelle, mais il est évidemment interdit à l’équipe Mercedes de tester de nouvelles pièces sur sa voiture pendant ces essais réservés uniquement au développement des pneus Pirelli.
Les prochains tests Pirelli auront lieu le 14 juin prochain en Italie sur le circuit de Vallelunga avec l’équipe Toro Rosso.