Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, estime que les pilotes vont tenter de passer le cap de la Q2 avec le pneu Medium ce samedi en qualifications au Grand Prix d’Abou Dhabi.
Ce week-end à Abou Dhabi, Pirelli met à disposition des pilotes les pneus C3, C4 et C5, qui sont les composés les plus tendres de sa gamme.
Après les premiers essais libres disputés ce vendredi, Pirelli a pu constater du graining sur les pneus Tendres, en particulier à l’avant, ce qui laisse supposer que les pilotes chercheront à prendre le départ de la course dimanche avec les pneus Mediums.
« Comme d’habitude ici à Abou Dhabi, les EL2 sont l’occasion pour les équipes de rouler avec des conditions représentatives avant la course, quand à partir du coucher du soleil les températures vont progressivement baisser jusqu’au drapeau à damier. » nous explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.
« La température de l’asphalte en EL1 était de 12-14 ° C plus élevée qu’en EL2, ce qui rend cette séance peu pertinente par rapport aux qualifications et à la course. »
« Nous avons constaté un écart plus petit que prévu entre le Dur et le Medium, ce qui les rend tous deux utiles pour différentes stratégies de course. »
« Nous avons aussi remarqué du graining sur le Tendre, en particulier à l’avant, mais nous nous attendons à ce que cela s’améliore au cours du week-end à mesure que les équipes peaufinent leur configuration. »
« Le composé moyen pourrait cependant jouer un rôle clé dans les qualifications de demain, il sera intéressant de voir qui tentera d’utiliser ce pneu pour passer la Q2. »