circuit de silverstone

Pirelli prévoit une nette amélioration des temps à Silverstone avec le nouvel asphalte

Pirelli pense que le nouvel asphalte de Silverstone et la météo variable de l’Angleterre vont jouer un rôle très important ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le tracé de Silverstone a une nouvelle fois été ré-asphalté cette année à la demande des pilotes l’an dernier, ainsi que de la Dorma, l’instance dirigeante du MotoGP, qui avait dû annuler une course l’année dernière en raison de problèmes d’évacuation de l’eau sur la piste britannique.

Cette saison, l’asphalte est donc encore tout neuf, ce qui obligera les équipes de F1 à collecter un maximum d’informations dès vendredi en essais libres, afin de comprendre ce qu’il sera possible de faire avec les pneus Pirelli tout au long du week-end.

« Le nouvel asphalte n’a été posé que très récemment et il sera donc intéressant de voir quel sera l’effet de ce dernier. » a déclaré Mario Isola, directeur de la compétition chez Pirelli.

« Cela pourrait rendre un circuit déjà rapide encore plus rapide. Nous proposons effectivement le même choix de composés que nous avions l’année dernière, ce qui devrait bien convenir aux courbes rapides du tracé, qui sont les plus rapides de l’année avec Spa et Suzuka. »

« Avec le nouvel asphalte et la météo britannique très variable, il restera certainement quelques inconnus à l’approche de la course de Silverstone cette année. »

« Cela rend l’exercice de collecte de données en essais libres encore plus important que d’habitude, afin de proposer la meilleure stratégie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton silverstone

Lewis Hamilton veut tout faire pour sauver Silverstone

aileron avant 2019 mclaren

McLaren a déjà débuté le travail sur la future MCL35 « depuis longtemps »