Pirelli remplacera les noms des pneus par des numéros en 2019

24 novembre 2018
1

Pirelli utilisera des chiffres pour décrire les différents types de gommes qu’il proposera aux équipes lors de la prochaine saison de Formule 1 en 2019.

L’année prochaine, les trois différents types de gommes proposés pour chaque course seront désignés comme dur (couleur blanche), médium (jaune) et tendre (rouge).

Cependant, il sera nécessaire de faire la distinction entre chaque gamme, afin que les équipes puissent désigner leurs sélections chaque week-end de course. Pirelli supprimera donc les désignations telles que « Hyper-Tendre » et référencera chaque composé par un numéro.

« Nous les appellerons alors un, deux, trois, quatre et cinq. » a expliqué Mario Isola, directeur de la compétition chez Pirelli à Race Fans.

« Un sera la gomme la plus dure et cinq sera la plus tendre. Si nous en avons six, alors le numéro six sera la plus tendre. »

« Nous informerons les équipes en utilisant le composé un, le composé deux, composé trois…et nous ne leur dirons plus Dur, Medium, Tendre. Nous leur donnerons des chiffres. »

Le manufacturier unique de la Formule 1 a créé sept composés au total cette année, cependant, le super-dur n’a été nominé pour aucune course en 2018.

Pirelli espère donc pouvoir réduire sa gamme de pneus à cinq composés l’année prochaine et proposera aux équipes six composés à tester lors des tests programmés la semaine prochaine à Abou Dhabi.

« Les tests seront importants pour savoir si nous pourrons réduire la gamme d’un composé. Idéalement, nous voulons en homologuer cinq, mais nous en avons six disponibles. »

« Probablement, l’un des six va disparaître. Mais nous informerons les équipes afin qu’elles sachent exactement ce qui va se passer. »

1 Comment Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.