F1 - Pirelli révèle son choix de pneus pour l'Autriche, la France et la Hongrie
RED BULL RING, AUSTRIA - JULY 01: Haas VF-21, team members, pirelli tyres during the Austrian GP at Red Bull Ring on Thursday July 01, 2021 in Spielberg, Austria. (Photo by Andy Hone / LAT Images)
in

Pirelli révèle son choix de pneus pour l’Autriche, la France et la Hongrie

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a révélé ses choix de pneumatiques pour les Grands Prix d’Autriche, de France et de Hongrie, respectivement onzième, douzième et treizième manche du championnat du monde 2022. 

Alors que le Grand Prix de Grande-Bretagne approche à grands pas, Pirelli a confirmé que sa gamme plus tendre serait à nouveau utilisée en Autriche, de sorte que les pilotes disposeront des composés C3, C4 et C5.
Après la course à Spielberg sur le Red Bull Ring, suivront la France et la Hongrie. Ce sont les gommes de milieu de gamme qui seront utilisées sur le circuit du Paul Ricard et sur le Hungaroring et ce sont les pneus C2, C3 et C4 qui seront disponibles.
Pour rappel : un jeu de pneus Tendres doit être réservé pour la Q3 lors des qualifications, les pilotes qualifiés dans le top dix devront ensuite les restituer à Pirelli, tandis que les pilotes n’ont plus l’obligation cette année de prendre le départ de la course avec les pneus utilisés en Q2. De plus, un jeu de Mediums et un jeu de Durs doivent être conservés pour la course et tous les pilotes auront l’obligation d’utiliser au moins un de ces composés durant le Grand Prix.
Russell 2022

George Russell : « Nous n’aurions pas pu faire mieux »

F1 - Jehan Daruvala au volant d'une F1 à Silverstone

Jehan Daruvala au volant d’une F1 à Silverstone