Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Pirelli révèle son choix de pneus pour l’Autriche, la France et la Hongrie

F1 - Pirelli révèle son choix de pneus pour l'Autriche, la France et la Hongrie
RED BULL RING, AUSTRIA - JULY 01: Haas VF-21, team members, pirelli tyres during the Austrian GP at Red Bull Ring on Thursday July 01, 2021 in Spielberg, Austria. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a révélé ses choix de pneumatiques pour les Grands Prix d’Autriche, de France et de Hongrie, respectivement onzième, douzième et treizième manche du championnat du monde 2022. 

Alors que le Grand Prix de Grande-Bretagne approche à grands pas, Pirelli a confirmé que sa gamme plus tendre serait à nouveau utilisée en Autriche, de sorte que les pilotes disposeront des composés C3, C4 et C5.
Après la course à Spielberg sur le Red Bull Ring, suivront la France et la Hongrie. Ce sont les gommes de milieu de gamme qui seront utilisées sur le circuit du Paul Ricard et sur le Hungaroring et ce sont les pneus C2, C3 et C4 qui seront disponibles.
Pour rappel : un jeu de pneus Tendres doit être réservé pour la Q3 lors des qualifications, les pilotes qualifiés dans le top dix devront ensuite les restituer à Pirelli, tandis que les pilotes n’ont plus l’obligation cette année de prendre le départ de la course avec les pneus utilisés en Q2. De plus, un jeu de Mediums et un jeu de Durs doivent être conservés pour la course et tous les pilotes auront l’obligation d’utiliser au moins un de ces composés durant le Grand Prix.

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.