Pirelli s’attend à une course imprévisible ce week-end à Interlagos pour le Grand Prix du Brésil, avant dernière manche du championnat 2019.
Cette semaine, les équipes se rendent sur le tracé d’Interlagos pour l’avant dernière manche de la saison 2019 pour le Grand Prix du Brésil.
Souvent animée, la course pourrait une nouvelle fois offrir du spectacle et alors que les risques de pluie sont bien présents pour la fin de semaine sur Sao Paulo.
« Le Grand Prix du Brésil est presque toujours extrêmement animé, sur une piste qui favorise les dépassements et où les pilotes doivent souvent aller hors trajectoire. » explique Mario Isola, directeur de Pirelli.
« Les virages s’enchaînent et, par conséquence, les pneus travaillent continuellement sur une piste « old school », ce qui ne pardonne aucune erreur. »
« La météo y est également variable et la probabilité d’une voiture de sécurité contribue à rendre la course souvent imprévisible. Nous devons être prêts à tout, parce que nous ne savons pas quelles conditions nous trouverons ce week-end. »
« Notre décision de proposer les gommes les plus dures permettra aux pilotes de pousser fort même s’il choisiront, selon toute probabilité, un seul arrêt en course. »