Pirelli s’attend à un Grand Prix du Brésil passionnant ce week-end

AUTODROMO HERMANOS RODRIGUEZ, MEXICO - OCTOBER 27: Pirelli tyres during the Mexico City GP at Autodromo Hermanos Rodriguez on Thursday October 27, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Carl Bingham / LAT Images)

Ce week-end au Grand Prix du Brésil, Pirelli s’attend à une course passionnante sur le tracé d’Interlagos avec de multiples dépassements à la clé.

Pour l’avant dernière course de la saison 2022, la Formule 1 se rend sur le tracé d’Interlagos au Brésil où les pilotes évolueront sur un circuit « old school » qui n’a que très peu évolué au fil des années. Du côté des pneumatiques, Pirelli – qui propose les gommes de milieu de gamme – s’attend à voir beaucoup de dépassements à l’image du Grand Prix du Brésil 2021 lorsque Lewis Hamilton a réussi à réaliser 25 dépassements sur l’ensemble du week-end (course Sprint et course principale).

« Le week-end prochain, la F1 entrera en scène à Interlagos, le circuit le plus court du championnat après Monte-Carlo et Mexico. C’est une piste historique sur laquelle on tourne dans le sens antihoraire et qui est composée de secteurs rapides et de courbes à moyenne vitesse comme le célèbre « S de Senna ». » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli.

« La traction et le freinage n’affectent pas particulièrement les pneus parce que la piste est très fluide et l’absence de virages lents permet aux équipes d’avoir un meilleur contrôle de la dégradation sur les roues arrière. »

« Il y aura également une course Sprint au Brésil, la dernière de la saison, et avec ce package de monoplace il sera particulièrement intéressant de voir ce qui se passera en piste et, encore une fois, le rôle clé des différentes stratégies qui peuvent être mises en oeuvre. En 2021, la grille du samedi était divisée entre la moitié sur les Mediums et l’autre moitié sur les gommes Tendres. »

« Malgré la longueur de la piste, les dépassements sont nombreux. Il suffit de penser à Lewis Hamilton, protagoniste d’une remontée qui, après une stratégie à deux arrêts, de la dixième place a remporté la victoire. La génération actuelle de monoplaces et de pneus ne peut donc que nous offrir une course encore plus excitante. »

Il est également bon de noter que les premières prévisions météo annoncent un fort risque de pluie tout au long du week-end au Brésil, notamment le vendredi et le samedi pour les qualifications et la course Sprint. Le dimanche, le risque de pluie est toujours présent à l’heure du départ du Grand Prix, mais la fiabilité de la situation est moins bonne.

1 Comment Leave a Reply

  1. pfff… loterie est le mot juste. 1 heure vendredi sur le sec pour régler des F1 avant une suite pluvieuse, et direction parc fermé. Et ça sur un circuit très dangereux dans sa montée finale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.