Le manufacturier unique de la F1, Pirelli, s’attend à voir tomber un nouveau record de la piste cette année en Espagne.
Le circuit de Barcelone, qui accueille la cinquième manche de l’année, est bien connu des équipes, puisque c’est sur ce tracé que essais hivernaux ont eu lieu durant huit jours au mois de février dernier.
Par conséquent, Pirelli s’attend à ce que les équipes battent le record de la piste, d’autant qu’elle arriveront toutes à Barcelone avec des mises à jour conséquentes sur leur monoplace.
« Le circuit de Barcelone est bien connu des équipes, en particulier parce que les essais hivernaux se sont déroulés ici dans de bonnes conditions météo et qui sont représentatives pour la saison. » explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.
« Pour cette course, la plupart des équipes apporteront des mises à jour sur leur monoplace, il sera donc très intéressant de voir quels seront les effets sur le comportement des pneumatiques. »
« A cela, il faudra aussi ajouter la perpétuelle évolution du circuit, qui a été complétement ré-asphalté l’an dernier. Au cours des essais collectifs, nous avons vu des performances significatives des voitures, donc nous pouvons probablement attendre un nouveau record du circuit, comme cela est arrivé en 2018. »
Pour info, c’est Sebastian Vettel qui a signé le meilleur temps absolu des essais hivernaux cet hiver en 1.16.221. Le record absolu dans la configuration actuelle du tracé est détenu par Lewis Hamilton en 2018 [1.16.173].