Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, s’attend à une grande variété stratégique de la part des équipes ce week-end à Montréal pour la septième manche de l’année.
Pour le Grand Prix du Canada, Pirelli met à disposition des équipes les gommes C3, C4 et C5 ce week-end sur l’un des tracés du calendrier qui ressemble le plus à celui de Monaco avec des virages relativement lents, mais avec une vitesse plus élevée que dans les rues de la principauté.
« Notre nomination pour le Canada est comparable à celle de 2018, lorsque l’Hyper-Tendre a été proposée pour la deuxième fois après Monaco. » explique Mario Isola, responsable de Pirelli en F1.
« La principale différence par rapport à l’année dernière est que le composé dur disponible pour ce week-end, le C3, est légèrement plus dur que le Super-Tendre, absent de la gamme 2019. »
« Malgré que les C3, C4 et C5 soient les mêmes composés sélectionnés pour le dernier Grand Prix à Monaco, les équipes ont plus comparé Montréal à Bakou, où nous avons nommé les C2, C3 et C4, notamment pour la vitesse dans les longues lignes droites et la nécessité de faire fonctionner correctement les pneus avant et arrière. »
« Montréal est une course caractérisée par une grande variété stratégique, d’action sur piste et de conditions météorologiques variables. »
« Comme toujours, les équipes se présentent ce week-end avec différentes inconnues. Il est donc particulièrement important pour elles d’acquérir le plus de données possible lors des essais libres afin de mieux réagir aux imprévus. »