Le manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli, prévoit une forte dégradation de ses pneumatiques au Grand Prix du Japon ce week-end pour la dix-septième manche de la saison 2018.
Le circuit de Suzuka impose des charges élevées sur les pneumatiques, ce qui laisse penser à Pirelli que la dégradation de ses gommes sera forte pour le Grand Prix du Japon.
« Suzuka impose des charges élevées sur les pneumatiques, ce qui pourrait conduire à des niveaux d’usure et de dégradation plus élevés que d’habitude. » explique Mario Isola, le directeur de la compétition chez Pirelli.
« Ce circuit est le seul du calendrier qui présente une configuration en huit, ce qui fait que l’usure de la gomme gauche est la même que le côté droit. »
« En 2017, Lewis Hamilton a gagné avec une stratégie à un seul arrêt, mais dans le passé, il y a souvent eu des stratégies gagnantes avec deux arrêts. »
« Ce sera donc intéressant de voir si cette année avec des composés plus tendres et des voitures plus rapides, les stratégies seront différentes. »
« Les équipes ont tendance à viser un seul arrêt, mais pour ce faire, elles devront bien gérer leurs pneus. Une stratégie à deux arrêts pourrait s’avérer être la plus rapide, même en prenant en compte le temps perdu dans la voie des stands. »