Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Pirelli annule ses tests sur les prototypes ce week-end à Silverstone

Le manufacturier unique de la F1 avait programmé des essais sur les pneus 2021 lors des EL2 du GP du 70e anniversaire et ceux du GP d’Espagne

SILVERSTONE, UNITED KINGDOM - JULY 31: Stella Bianca Tyres in the paddock during the British GP at Silverstone on Friday July 31, 2020 in Northamptonshire, United Kingdom. (Photo by Steven Tee / LAT Images)

Pirelli a pris la décision d’annuler les essais sur les pneus prototypes de développement que devaient réaliser tous les pilotes au cours de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone.

Initialement, les équipes devaient aider Pirelli dans le développement de ses gommes pour la saison 2021 en pratiquant des essais à l’aveugle ce vendredi en EL2, ainsi qu’au Grand Prix d’Espagne lors des EL2 également.

Si les tests durant le Grand Prix d’Espagne sont toujours maintenus à l’heure actuelle, ceux qui devaient avoir lieu à Silverstone ce week-end ont finalement été annulés afin de permettre aux équipes de F1 de disposer de plus de temps pour analyser les spécifications de pneus pour cette cinquième manche de l’année – qui seront un cran plus tendres que les pneus utilisés le week-end dernier à Silverstone.

“Pour ce week-end, nous avons décidé d’annuler le test qui était prévu vendredi.” a confirmé Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

“Nous avons pris cette décision afin de donner la possibilité aux équipes d’utiliser l’intégralité des EL2 pour leurs tests, leurs longs runs, etc. Pour le moment, le test à Barcelone est confirmé.”

Rappelons que le week-end dernier trois pilotes ont été victimes d’une crevaison soudaine sur le pneu avant gauche de leur monoplace, ce qui a obligé Pirelli à lancer une enquête.

Ce mardi, le manufacturier unique de la F1 a rendu les conclusions de cette enquête et estime que le nombre de tours trop important sur le second relais en course a provoqué ces crevaisons en cascade en fin de course.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.