Pirelli dévoile des trophées originaux pour le Grand Prix d’Austin

14 octobre 2024
4
Les trophées Pirelli du Grand Prix des États-Unis 2024 à Austin - ©️ Pirelli
Les trophées Pirelli du Grand Prix des États-Unis 2024 à Austin - ©️ Pirelli

Pirelli a révélé le design des trophées qui seront remis sur le podium du Grand Prix des États-Unis à Austin ce dimanche, qui est pour le moins original.

“Heroo”, c’est le nom choisi par Pirelli pour désigner les trophées remis à Austin. Le manufacturier indique vouloir rendre hommage à la “nature héroïque du rôle du pilote”.

Créé par l’artiste et designer italien Matteo Macchiavelli en collaboration avec Pirelli, ce trophée est “une interprétation du lien entre la voiture de course et ses pneus, mais aussi une œuvre d’art qui associe la beauté et l’élégance à l’excitation, à la sensation de vitesse et à la qualité des matériaux qui entrent dans la composition d’une voiture de Formule 1”, explique le manufacturier italien.

Lire aussi : Liam Lawson découvrira le circuit d’Austin pour son retour en F1

Le trophée du vainqueur sera saupoudré de poussière d’or

Pirelli indique également que ce “trophée prend la forme d’une silhouette humaine, les bras levés en signe de triomphe, le tout enveloppé de fibre de carbone et reposant sur une base de pneu”.

Le trophée qui sera remis au vainqueur du Grand Prix des États-Unis à Austin ne sera pas exactement le même que pour les deux pilotes qui l’accompagneront sur le podium. 

En effet, le casque peint en jaune doré, saupoudré de poussière d’or distingue le vainqueur, alors que l’argent pour le deuxième, et le titane pour le troisième, ont été choisis.

Une autre particularité sera visible sur le podium du COTA à Austin, puisqu’une casquette spéciale, fabriquée en denim, sera portée par le top 3.

La galerie photos des trophées et de la casquette qui seront utilisés lors du Grand Prix de ce week-end à Austin :

Photos via Pirelli

Le Grand Prix des États-Unis à Austin marque le retour de la F1 après une trêve automnale. Le format sprint également de retour signifie qu’un maximum de 34 points pourra donc être distribué ce week-end entre la course sprint, le Grand Prix et le point du meilleur tour. 

La course aux deux titres mondiaux va donc reprendre ses droits. Pour rappel, McLaren possède 41 points d’avance sur Red Bull alors que Max Verstappen a 52 unités de marge sur son principal rival, Lando Norris.

Lire aussi : Ralf Schumacher sur Michael : “Même Hamilton ne pourra jamais l’égaler”

4 Comments Leave a Reply

  1. A première vu, j’ai pensé à un trophée de Mikey en bandit manchot … Aux USA, pas très loin de Las Vegas et de Hollywood … Ok, pas la culture Italo-Machiavélique !

    • Moi j’y voyais Daft Punk mélangé à Deadmau5. Perso j’irais mollo sur la pédale afin d’être certain de ne pas avoir à mettre cette aberration dans la bibliothèque mais les gouts sont subjectif!

      • Je n’ai pas votre culture ! Je ne penserai pas aux trophées en course, mais à l’arrivée il aurait sa chance pour l’étagère de l’usine !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.