Placé un moment sous enquête, Hamilton conserve finalement sa seconde place

4 juillet 2020
2020 Austrian Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Lewis Hamilton prendra bien le départ du Grand Prix d’Autriche depuis la seconde position sur la grille de départ ce dimanche lors de la première course de la saison 2020 de F1.

Le pilote Mercedes, auteur du deuxième temps en qualifications, a été placé sous investigation par les commissaires de course du Grand Prix d’Autriche pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous drapeau jaune et pour avoir franchi les limites de la piste lors d’un tour rapide en Q3.

Après enquête, les commissaires de course ont pu s’apercevoir que le pilote Mercedes voyait bien le drapeau jaune, mais au même moment, le drapeau vert était agité. Le sextuple champion du monde n’a donc écopé d’aucune pénalité pour cette affaire.

Concernant les limites de la piste, le Britannique a bien franchi la ligne blanche avec les quatre roues au virage numéro 10 pendant la Q3 en qualifications.

Les commissaires ont donc décidé d’annuler le 1er temps signé par Hamilton, mais ont conservé son deuxième temps, ce qui lui permet de conserver sa seconde position sur la grille.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.