La FIA a confirmé ce dimanche soir que la protestation de Renault F1 concernant la légalité de certaines pièces de la Racing Point était recevable.
La protestation faite par l’équipe Renault F1 après l’arrivée du Grand Prix de Styrie concerne les écopes de freins avant et arrière de la RP20 de l’équipe Racing Point que Renault juge trop similaire à celles de la Mercedes de la saison 2019.
Ces écopes de freins ont été placées sous scellés par la FIA en vue de procéder à une analyse détaillée. La FIA a également demandé à Mercedes de lui fournir les écopes de freins de la W10 de la saison 2019.
Aucune décision n’est attendue ce dimanche soir de la part des commissaires et il faudra donc attendre certainement le Grand Prix de Hongrie la semaine prochaine pour connaître le verdict, alors qu’aucune date n’a été précisée.
Ce dimanche au GP de Styrie, Sergio Perez a terminé la course à la sixième position et Lance Stroll à la septième place. Ce résultat est officiel, mais demeure provisoire dans l’attente d’une décision de la FIA concernant la protestation de Renault.