La pluie attendue ce samedi à Sotchi, le programme de la F3 chamboulé

24 septembre 2021
3
SPA, BELGIUM - AUGUST 29: The FIA Safety Car leads Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda and the rest of the field at the restart during the F1 Grand Prix of Belgium at Circuit de Spa-Francorchamps on August 29, 2021 in Spa, Belgium. (Photo by Lars Baron/Getty Images) // Getty Images /

En raison d’une météo incertaine ce samedi sur l’Autodrome de Sotchi (de fortes précipitations sont attendues), les officiels ont pris la décision radicale de modifier le programme de la Formule 3 en déplaçant la course à ce vendredi soir.

Initialement prévue ce samedi à 08h35 à Sotchi, la course de F3 a été reprogrammée ce vendredi soir à 16h20 (heure de Paris), tandis que la séance de qualifications de la Formule 2 a été avancée de cinq minutes pour créer une fenêtre plus grande pour la course de F3 de ce vendredi soir. Le reste du week-end restera en revanche inchangé pour les deux catégories.

« La course 1 de Formule 3 à l’Autodrome de Sotchi a été reportée à aujourd’hui, vendredi 24 septembre 2021, à 17h25, heure locale. » a indiqué la Formule 3 dans un court communiqué.

« La course était initialement prévue pour demain, samedi 25 septembre, à 08h35, mais en raison d’une météo incertaine, la décision a été prise de l’avancer d’un jour. »

La Formule 1 de son côté n’a pas encore pris de décision concernant un éventuel report de la séance de qualifications programmée ce samedi 25 septembre à 14h00 (heure de Paris), bien que les pilotes ont déjà eu des discussions ce jeudi concernant les risques de pluie élevés pour la suite du week-end à Sotchi.

Les dernières prévisions météo indiquent de fortes précipitations pour cette journée de samedi sur le tracé russe, tandis que le temps devrait devenir un peu plus clément le dimanche 26 septembre, jour du Grand Prix de Russie.

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.