Le Monégasque Charles Leclerc s’est senti plus à l’aise sur une piste humide ce vendredi à Budapest au volant de sa Ferrari.
A l’issue de la première journée d’essais au Grand Prix de Hongrie, et qui a été largement perturbée par la pluie, le pilote Ferrari a terminé à la septième place.
Plus à l’aise sur piste humide que sur le sec ce vendredi, Charles Leclerc est curieux de voir dans quelles conditions vont se dérouler les qualifications ce samedi à Budapest.
« Ce fut une journée assez difficile [ce vendredi]. Nous avons fait face à des conditions météorologiques contrastées, la première session étant relativement sèche et la deuxième pluvieuse. » explique Charles Leclerc.
« Globalement, de mon côté, nous avons eu du mal à maintenir l’équilibre de la voiture et nous travaillons maintenant à trouver un moyen de l’améliorer. Je pense que j’étais dans une meilleure forme sur le mouillé, donc il sera intéressant de voir quelles seront les conditions pour les qualifications. »
Concernant les mises à jour aéro introduites sur la Ferrari SF90 ce week-end et qui se concentrent essentiellement sur l’avant de la monoplace, Charles Leclerc estime qu’elles ont bien fonctionné ce vendredi matin lors des tests sur piste sèche.
« Nous avons pu tester de nouvelles pièces aujourd’hui [vendredi] qui ont fonctionné comme prévu. Espérons que nous pourrons faire un bon pas en avant pour la suite du week-end. »
Les dernières prévisions météo pour les qualifications à Budapest
Ce samedi sur Budapest, une certaine instabilité s’installera dans l’après-midi avec un ciel nuageux et des températures avoisinant 28°C pour les qualifications.
Les risques de pluie à l’heure des qualifications sont bien réels, ce qui pourrait venir brouiller les cartes. Pour suivre l’évolution en temps réel sur le circuit de Budapest, il vous suffit de cliquer ici.