Plus de 500 kilomètres pour Vettel au volant de la Porsche 963

27 mars 2024
Sebastian Vettel au volant de la Porsche 963

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, a testé cette semaine la Porsche 963 à Motorland Aragón. L’Allemand a bouclé un total de 118 tours, soit 581 kilomètres en deux doubles relais.

Pour Sebastian Vettel, il s’agissait du premier test sur circuit avec un prototype hybride conforme à la réglementation LMDh, alors que Porsche Penske Motorsport se prépare pour les 24 Heures du Mans les 15 et 16 juin 2024 avec un test d’endurance organisé sur le circuit de 5,345 kilomètres près d’Alcañiz en Espagne.

S’exprimant après sa journée de roulage au volant de la Porsche 963, Sebastian Vettel ne cachait pas sa joie d’avoir découvert les sensations au volant d’une voiture à cockpit fermé : « Conduire la Porsche 963 sur la piste ici à Aragon – c’était vraiment amusant. J’ai d’abord dû m’habituer à tout et trouver mon rythme. » a d’abord expliqué le pilote allemand.

« L’expérience de conduite est différente [par rapport à une Formule 1] simplement à cause du toit au-dessus de la tête, ainsi que du poids plus élevé et des pneus. »

« Les pilotes d’usine Porsche ont été très utiles et m’ont expliqué ce qui était spécial et ce dont j’avais besoin pour m’habituer. Cela m’a facilité la tâche. »

Jonathan Diuguid, directeur général de Porsche Penske Motorsport, a admis après cette journée de test qu’avoir un pilote du calibre de Sebastian Vettel au volant de la 963 a été une opportunité unique pour toute son équipe.

« Avoir Sebastian Vettel ici est une opportunité unique pour l’équipe. Il est quadruple champion du monde de Formule 1. Il possède une vaste expérience des systèmes hybrides et des voitures de course de haute performance. » a déclaré Diuguid.

« Avoir sa nouvelle perspective unique sur l’endroit où se trouve la voiture et donner son avis sur nos systèmes et nos performances sont une opportunité unique. Nous sommes heureux de l’avoir ici. Il est sorti de la voiture avec un sourire, ce qui est très bien. »

Concernant l’avenir, Sebastian Vettel a insisté sur le fait qu’il ne s’agissait que d’un test avec la Porsche 963 et qu’il n’avait pas encore de plan en tête concernant de futurs projets : « Nous verrons ce qui se passera ensuite – pour le moment, il n’y a pas d’autres projets pour l’avenir. » a déclaré Vettel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.