Plus de 7000 kilomètres pour le moteur Honda « sans problème majeur »

28 février 2020
Honda F1 AlphaTauri

Le directeur technique de Honda se félicite du kilométrage important bouclé par le moteur Honda au cours de ces six journées de tests à Barcelone.

Après six jours d’essais hivernaux, le moteur Honda monté à l’arrière de l’AlphaTauri et de la Red Bull aura bouclé pas moins de 1500 tours de circuit à Barcelone, soit l’équivalent de 7200 kilomètres.

Au cours de ces six journées de tests, le moteur Honda aura fait preuve d’une fiabilité remarquable, même s’il faudra noter un petit souci au niveau des buses d’injection et qui aura bloqué les deux monoplaces au garage durant trois heures cette semaine.

Malgré cela, le motoriste nippon se félicite d’avoir pu boucler autant de kilomètres cet hiver et va désormais s’empresser d’analyser toutes les données avant Melbourne.

« Six journées de tests hivernaux sont désormais terminées et nous avons pu passer au travers sans problème majeur, effectuant un bon nombre de tours avec les deux équipes. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Dans l’ensemble, ce fut une session très positive, passant par de nombreux tests différents sur le PU et nous permettant de rassembler beaucoup de données. »

« 769 tours avec la Scuderia AlphaTauri et 780 tours avec Aston Martin Red Bull Racing représentent 1 549 tours et 7 211 km au total pour Honda et c’est un kilométrage tout à fait respectable. »

« Il est trop tôt pour parler de la compétitivité des deux équipes car tout le monde a exécuté différents programmes dans des conditions variées, telles que la température de la piste, le vent, l’humidité, qui ont tous un impact significatif sur la F1 moderne. »

« Mais on peut dire que c’était une bonne préparation pour le début de saison. Maintenant, nous allons passer en revue les données et les PU eux-mêmes que nous avons exécutés au cours de ces 6 jours et ce travail se poursuivra jusqu’à la toute dernière minute avant la course d’ouverture. »

« Il ne reste que 16 jours avant de courir à Melbourne. Nous visons à démarrer la saison en bonne forme. » conclut Tanabe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.