Plus de détails sur le GP d’Australie virtuel de ce dimanche

circuit de Melbourne Australie

Ce dimanche 15 mars 2020 aura lieu le Grand Prix d’Australie virtuel mis en place par Jean-Eric Vergne et Veloce Esports.

Suite à l’annulation du Grand Prix F1 d’Australie en raison de l’épidémie de coronavirus, Jean-Eric Vergne a eu la belle idée de mettre en place une course virtuelle disputée sur le jeu vidéo F1 2019.

Cette course se déroulera ce dimanche 15 mars à 18h45 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur les chaînes Youtube et Twitch de Veloce Esports.

Plusieurs pilotes professionnels participeront à cette course comme Stoffel Vandoorne ou encore Lando Norris, qui affronteront également des Top Gamers comme Simon Weigang ou Jarno Opmeer.

Le jeune pilote britannique a immédiatement souhaité participer, et une fois sa participation confirmée, un groupe de joueurs et de streamers de l’écurie Veloce Esports ont été sélectionnés pour rejoindre dimanche le pilote McLaren âgé de 20 ans sur la grille virtuelle de l’Albert Park – un rare opportunité de mesurer leurs compétences par rapport à l’un des meilleurs pilotes de course du monde.

Notez que Thibault Courtois [le gardien de but du Real Madrid] a également décidé de participer à cette course virtuelle et de se frotter à des pilotes professionnels.

Détails de la course

La séance de qualifications de ce Grand Prix d’Australie virtuel se disputera sur un seul tour chronométré, alors que les pilotes parcourront 50% de la distance réelle de la course, soit 29 tours au total.

Comment suivre la course en direct ?

Pour suivre le Grand Prix d’Australie virtuel en direct, il vous suffit de vous rendre sur la chaîne Youtube de Veloce Esports à cette adresse ou bien sur la chaîne Twitch en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.