Plus fort, plus musclé, Hamilton a un très bon état d’esprit selon Wolff

19 février 2019

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, assure que son pilote Lewis Hamilton entame cette nouvelle saison avec un très bon état d’esprit.

Cette année, la règle concernant le poids des pilotes a été largement assouplie, puisque la FIA a décidé de dissocier le poids des pilotes et celui des monoplaces afin de ne plus pénaliser les grands gabarits.

Le poids du pilote, son équipement et son baquet ont ainsi été fixés à 80 kilos, alors que la différence sera désormais compensée par l’ajout de lest dans le cockpit.

Jusqu’à présent, le poids minimum était imposé pour l’ensemble pilote-monoplace, ce qui obligeait les équipes à demander à leurs pilotes d’être le plus maigre possible.

Mais désormais, les pilotes peuvent à nouveau « manger à leur faim » et se remettre à la musculation, comme l’a fait Lewis Hamilton cet hiver, qui est apparu cette semaine à Barcelone nettement plus musclé qu’à la fin de la saison 2018.

« Lewis Hamilton est dans un super état d »esprit, le meilleur que j’ai vu jusqu’ici. » souligne Toto Wolff dans le paddock de Barcelone.

« Le règlement concernant le poids des pilotes a été assoupli et il est revenu plus fort et plus musclé qu’avant. Il a l’air en forme non seulement physiquement, mais aussi mentalement. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.