Plus que quatre baquets disponibles pour 2019, qui pilotera où ?

Plus que quatre baquets disponibles pour 2019, qui pilotera où ?

Alors qu’il ne reste que quatre courses avant que le championnat du monde 2018 ne se termine, trois équipes de Formule 1 n’ont pas encore dévoilé leur Line-up complet pour la prochaine saison de F1.

Ce vendredi, l’équipe Williams a annoncé la titularisation du jeune George Russell à partir de la saison prochaine mais n’a pas encore dévoilé l’identité de son futur coéquipier.

Force India n’a toujours dévoilé l’identité de ses deux pilotes pour la saison 2019 et Toro Rosso doit encore annoncer le nom du futur coéquipier de Daniil Kvyat.

Un baquet chez Williams

Avec l’arrivée de Russell chez Williams en 2019, il semble désormais peu probable qu’Esteban Ocon rejoigne l’équipe de Grove, la formation britannique s’étant déjà opposé à la titularisation de deux pilotes issus de la filière Mercedes.

Les candidats les plus sérieux pour épauler Russell l’an prochain sont l’actuel pilote titulaire Sergey Sirotkin et le pilote de développement de l’équipe, Robert Kubica.

Selon plusieurs sources, Esteban Ocon prendrait la direction de l’équipe d’usine Mercedes pour devenir pilote de réserve pour une année, avant d’être titularisé aux côtés de Lewis Hamilton en 2020.

Un baquet chez Toro Rosso

Daniil Kvyat signera son grand retour en F1 en 2019, le Russe sera pilote titulaire pour l’équipe Toro Rosso mais son futur coéquipier n’est pas encore connu.

Là aussi, plusieurs noms ont circulé ces dernières semaines, mais les candidats les plus sérieux semblent être Alex Albon, Brendon Hartley et Mick Schumacher, même si ce dernier a été écarté de la liste par Helmut Marko il y a quelques semaines.

Stoffel Vandoorne, pressenti pendant un certain temps pour remplacer Brendon Hartley en 2019, ne fait désormais plus partie des potentiels pilotes pouvant rejoindre l’écurie italienne l’an prochain. Le Belge devrait en effet être annoncé dans les prochains jours chez HWA en Formule E.

Deux baquets chez Racing Point Force India

Il n’y a plus vraiment de suspens chez Racing Point Force India puisque l’écurie rachetée cet été par un consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll,  qui devrait en toute logique annoncer Sergio Perez et Lance Stroll pour 2019.

Stroll remplacera très certainement Esteban Ocon, qui devrait rejoindre pour sa part l’équipe d’usine Mercedes en tant que pilote de réserve.

Transferts 2019

[table “20” not found /]

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.