Pour cette troisième manche de l’année en Chine, la FIA a confirmé que plusieurs pilotes ont reçu des éléments neufs sur leur unité de puissance.
L’équipe Renault a décidé de monter une unité de puissance neuve sur la monoplace de Nico Hulkenberg, ainsi qu’un turbo neuf, un MGU-K neuf et un MGU-H neuf pour cette troisième course de la saison.
Le coéquipier de Nico Hulkenberg, Daniel Ricciardo, reçoit quant à lui un MGU-K neuf sur sa monoplace.
Renault a également décidé de monter un MGU-K neuf sur la McLaren de Lando Norris, alors que son coéquipier Carlos Sainz n’est pas concerné par ce changement.
Du côté des moteurs Ferrari, l’équipe italienne a décidé de monter une nouvelle centrale électronique sur tous ses moteurs qui sont montés sur ses deux monoplaces, mais également sur les deux Haas de Romain Grosjean et Kevin Magnussen.
Chez Alfa Romeo en revanche, qui est aussi motorisée par Ferrari, aucun changement n’a encore été officialisé, mais il faudra tout de même souligner que la monoplace d’Antonio Giovinazzi a connu un problème technique ce vendredi matin lors des EL1.
Le pilote italien n’a pas pu effectuer le moindre tour de circuit et ses mécaniciens étaient occupés à démonter l’unité de puissance montée sur sa monoplace.