Plusieurs grands sportifs entrent au capital d’Alpine F1

17 octobre 2023
Renault E-Tech Alpine F1

A la veille du Grand Prix des Etats-Unis qui se dispute ce week-end à Austin, Otro Capital a annoncé l’ajout de certains des meilleurs professionnels de l’industrie du sport dans son groupe d’investissement dans Alpine F1.

L’ajout de ces athlètes internationaux et investisseurs sportifs vainqueurs de championnats renforcera le partenariat stratégique d’Otro Capital avec Alpine F1 avec un investissement stratégique de 200 millions d’euros.

Ces nouveaux investisseurs contribueront à accroître la notoriété mondiale d’Alpine F1 et compléteront davantage les contributions d’Otro Capital dans des domaines tels que les médias, le sponsoring, la billetterie, l’hospitalité, la gestion des droits commerciaux, les licences et le merchandising.

Parmi ces sportifs de renom figurent Patrick Mahomes (NFL), Travis Kelce (NFL), Rory McIlroy (Golf), Anthony Joshua (Boxe), Trent Alexander-Arnold (Football) ou encore Juan Mata (Football). 

« Otro Capital est ravi d’accueillir ces nouveaux partenaires stratégiques dans son groupe existant d’investisseurs de premier plan dans Alpine F1, qui comprend RedBird Capital Partners, Maximum Effort Investments, la famille Huntsman et Main Street Advisors. » a indiqué Otro Capital dans un communiqué.

Pour rappel : Otro Capital est une société d’investissement privée fondée par un opérateur et axée sur le sport, les médias, les jeux et le divertissement, ciblant des actifs sous-monétisés et souvent sous-évalués.

En juin dernier, Renault Group et Alpine ont annoncé accueillir au capital d’Alpine Racing Ltd, Otro Capital, RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments dans le cadre d’une prise de participation à hauteur de 24 %.

Alpine Racing SAS, l’entité qui produit des moteurs de Formule 1 à Viry-Châtillon en France, ne fait cependant pas partie de la transaction et restera entièrement détenue par Renault Group.