Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, vient de dévoiler les choix de pneumatiques de chaque pilote pour le Grand Prix d’Australie 2019.
Première manche de la saison 2019, le Grand Prix d’Australie se déroulera à Melbourne sur le tracé urbain de l’Albert Park du 15 au 17 mars 2019.
Pour cette première course de l’année les pilotes ont choisi de s’armer d’un maximum de pneus Tendres [C4], et ce sont les deux pilote Renault, Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo, qui en auront le plus (10).
Parmi les trois équipes du haut de la grille, le choix des pilotes est totalement identique, puisque les pilotes Mercedes, Ferrari et Red Bull ont choisi de s’armer de 9 trains de pneus Tendres chacun.
Quelques nouveautés en 2019
Rappelons que cette année Pirelli a décidé de simplifier sa gamme de pneumatiques et n’en propose que trois par Grand Prix, catégorisés du plus dur [C2] au plus Tendre [C4]. Le pneus Médium quant à lui s’appelle C3.
Chaque pilote doit conserver un train du mélange le plus tendre, parmi les trois nominés, pour la Q3. Ces gommes doivent être retournées à Pirelli à l’issue de la séance qualificative pour les concurrents classés dans le Top 10. Les autres pourront quant à eux les garder pour la course.
Les équipes sont libres de choisir parmi les dix trains de pneumatiques restants à leur disposition sur un nombre total de 13 par week-end.