Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, a dévoilé les choix de pneus de chaque pilote pour le Grand Prix d’Italie 2019.
Pour cette quatorzième manche de la saison 2019 qui se disputera sur le circuit de Monza en Italie dans la foulée du Grand Prix de Belgique, Pirelli a choisi de mettre à disposition des équipes les gommes C2, C3 et C4.
En ce qui concerne les choix des pilotes, c’est le Hollandais Max Verstappen qui se démarque parmi les top teams avec pas moins de dix trains de pneus Tendres pour le Grand Prix d’Italie, alors que du côté de chez Ferrari et Mercedes, on a préféré opter pour un choix plus conservateur avec seulement huit trains de pneus Tendres.
Le choix agressif de Max Verstappen est sûrement basé sur le fait que Honda va introduire une mise à jour moteur à Monza, ce qui obligera les pilotes Red Bull à s’élancer depuis le fond de la grille.
Notez que les deux pilotes Racing Point ont également opté pour un choix agressif avec dix trains de pneus Tendres chacun pour ce Grand Prix d’Italie.