Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

La réduction de l’appui en 2021 en F1 est plus que bienvenue pour Pirelli

A partir de la saison 2021, l’appui sur les monoplaces de F1 sera considérablement réduit afin de moins stresser les pneumatiques

Avec la même génération de pneus qui sera reportée l’année prochaine, le patron de Pirelli, Mario Isola, a salué la nouvelle d’une nouvelle règle pour la saison prochaine qui réduira  l’appui sur les voitures, et donc le stress sur les pneus.

À l’origine, les composés de pneus actuels – qui ont fait leur début pour la première fois en 2019 – devaient être retirés à la fin de cette année, remplacés par des pneus de 18 pouces pour la nouvelle réglementation F1.

Mais la pandémie de coronavirus a obligé la F1 à reporter les nouvelles règles jusqu’en 2022, ce qui signifie que la génération actuelle de pneus devra être utilisée pendant une troisième année en 2021.

L’instance dirigeante de la F1, la FIA, a alors annoncé en mai que les appuis seraient réduits pour 2021 – une décision qui selon Isola est la bienvenue pour éviter d’autres problèmes potentiels avec les pneus.

“Nous avons des voitures [en 2020] avec le plus haut niveau d’appui que nous n’ayons jamais vu.” explique Mario Isola, cité par le site du championnat du monde de F1.

“Avoir un autre pas dans la direction de la réduction du niveau d’appui est certainement bénéfique car avec plus d’appui – et aussi en considérant que la construction des pneus n’aura pas changé pendant trois ans – la seule réaction de notre côté est d’augmenter la pression, alors nous auront des effets secondaires comme une surchauffe, des cloques, par exemple, ou une dégradation supplémentaire.”

“Et si nous avons un changement de réglementation qui contribue à cela, c’est plus que bienvenu.”

La réduction de la force d’appui pour 2021 sera obtenue par la diminution de la surface du fond plat des monoplaces.

L’une des préoccupations est que moins d’appui pourrait signifier un niveau de dérapage plus élevé car les voitures ne pourront pas prendre de virage à des vitesses aussi élevées la saison prochaine, mais Isola a rejeté cette question après le Grand Prix d’Espagne.

“Il s’agit d’équilibrer la voiture et de faire une bonne configuration. Dans le passé, nous avions moins d’appui et nous n’avions aucun problème.”

“C’est juste que les équipes devront travailler avec une voiture différente.” conclut l’Italien.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.