Pneus : Ferrari fait le choix le plus agressif en Espagne

30 avril 2019
charles leclerc ferrari SF90 2019 tests barcelone

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, vient de dévoiler les choix de pneumatiques pour chaque pilote pour la cinquième manche de l’année en Espagne qui se déroulera le 12 mai.

Pirelli met à disposition des équipes les pneus C1, C2 et C3 pour le Grand Prix d’Espagne, sur un tracé où l’asphalte a été refait à neuf l’an dernier et sur lequel les équipes ont déjà tourné durant huit journées en 2019 pour les essais hivernaux.

En terme de stratégie parmi les trois meilleures équipes de la grille, c’est Ferrari qui a fait le choix le plus agressif avec neuf trains de pneus Tendres pour Charles Leclerc et Sebastian Vettel, contre huit pour les deux pilotes Mercedes.

A contrario, chez Red Bull les deux pilotes ont choisi seulement sept trains de pneus Tendres, tout comme les pilotes Williams.

Chez Renault, les deux pilotes sont tout aussi agressifs que les pilotes Ferrari avec neuf trains de pneus Tendres.

Les choix de pneus de chaque pilote en Espagne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.